en fai le double debrayage n est plus trop utilisé maintenant
c etait avant avec les ancienne boite a vitesse
ca consisté à
appuyer sur l embrayage enlevé la vitesse (donc point mort) lacher l embrayage mettre un coup d accelerateur rappuyer sur l embrayage mettre la nouvell vitesse et lacher l embrayage
c est parce qu avant les boites a vitesse etaient moins performante ...
et il me semble que ca evité de faire craquer la boite
ensuite le talon pointe (certain font pointe pointe mais faut avoir un pedalier vachement rapproché)
n est pas fais pour faire un double debrayage mais plutot pour pouvoir (au freinage ) freiné tout en metant un coup d accélérateur
pour relancé la voiture dans les tour et evité un bloquage des roue motrice au laché d embrayage
puisque si on retrograde tres violemment a disons 8000 tr/m (la je parle pour nos japonaise

) mais que le moteur lui tourne a 4000tr/m
on risque pas vraiment un bloquage de roue mais la roue mais un freinage tres brusque et donc une perte d adhérence
se qui produit pour une traction un tout droit
et pour une propultion l effet d un coup de frein a main .....
voila
