leciao a écrit:
Pas de pied gauche sur le frein pour moi non plus.
Par contre maintenant j'ai encore plus les boules d'avoir du bosser, car j'aurais bien aimé m'asseoir dans ta Porsche que j'adore pour comparer avec avant !!!!
Ca a l'air bien technique la conduite maintenant. Sur route ça doit pas être si simple à gérer, non ?
Leciao Sur route pas de difficulté car je ne roule pas aux limites de la voiture

mais dans les épingles serrées dès que tu accélères pour sortir du virage, le nez de la ferdinand décroche sans danger car à ce moment là tu as le nez dans la corde et il te reste toute la largeur de la route pour la rattraper. Il suffit de lever le pied et l'avant raccroche aussitôt, mais c'est
frustrant car il a fallu lever le pied et imagine ce que pense celui qui te voit prendre un virage en deux fois. Il faudrait donc lécher légèrement la pédale de freins pour empêcher les verrouillages des différentiels d'entrer en action et là ça se complique car si je dois me servir de mon pied gauche pour débrayer et rentrer les vitesses avant le virage pendant que je fais un talon pointe avec le pied droit, je me vois mal lâcher la pédale d'embrayage pour venir écraser mon pied droit posé sur les freins. Il faut donc envisager de passer la vitesse avant d'attaquer les freins du pied gauche. et ce n'est pas de la tarte car si la pédale de l'accélérateur est articulée sur le plancher selon le mouvement naturel de notre cheville, qu'elle est recouverte d'une feuille d'alu pour la rendre moins rugueuse, te permettant ainsi de bien caler ton talon sur le plancher et de laisser glisser la pointe de ton pied sur la pédale afin de doser finement la pression, la pédale de frein est elle pendue c'est à dire articulée au plafond, ce qui fait qu'elle décrit pendant sa course un cercle inverse à celui de la pédale d'accélérateur, est recouverte d'un caoutchouc bien rugueux précisément pour éviter que ton pied ne glisse. Et comme tu dois la toucher légèrement pour "lécher" les freins avec ta jambe gauche naturellement plus puissante et moins précise puisque c'est la jambe d'appui normale d'un droitier quand il saute, tu as tous les ingrédients pour te mettre la gueule dans le pare brise

Déjà qu'en kart, infiniment plus simple, il est difficile de doser le freinage, surtout à mon âge et en fin de journée, je suis admiratif des personnes qui se servent des deux pieds pour freiner

.
A plus tard, pour de nouvelles aventures