Dr.MAD a écrit:
perso j adore les voiture toute raide,....
Quelque chose à compenser
Plus sérieux, comme toujours a l'extrême ce n'est pas bon. car a moins de rouler sur du billard sinon la voiture va sauter de partout outre un placement plus " aléatoire " la motricité peu elle aussi en souffrir.
A l'inverse trop de souplesse nuis au confort, car la voiture va bouger dans tout les sens pendant 3 plombe alors que t'as juste rouler sur un gravier
Entre ces extrême il y a les choix des constructeurs, et les gouts de tout un chacun.
Après je suis très loin d'être un pilote mais si une voiture ( ou un élément de celle-ci ) ne convient pas, il est possible de ramer non ? ( même si en tant que pilote pros c'est le genre d'excuse qui doit être supprimé )
Je le vois a mon petit niveau, selon les pneus, je me sens en confiance pour rouler assez vite ( enfin c'est relatif ) ou alors j'ose pas du tout.
Et parfois le meilleur se traine plus que le moyen, là aussi un exemple avec mon ex Xsara, je roulais plus vite avec de simple PE1 qu'avec les terrible S-02PP.
Après pour en revenir au test le fait que le pilote soit de chez renault forcement ça doit jouer autant sur l'objectif ( il doit mieux la connaitre ) que le subjectif ( c'est son patron

)
Voila si vous voulez encore une explication inutile faite signe

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland