Ca y est j'ai enfin pu rouler avec la voiture depuis que les freins ont été refait, je l'ai remonté dans ma montagne.
Départ Sophia 17h49, je roule tranquille jusqu'à Chateauneuf de Grasse en suivant les voitures devant, vitre ouvertes mode moins de 3000rpm en marche. La voiture avance tranquille sans soucis, le moteur est plein partout (pas de trou à l'accélération), les freins sont dosables sans soucis. Bref rien de changer avec avant si ce n'est que le freinage est plus présent et très dosable (comme sur la Yaris).
Ensuite j'attaque la montée vers Gourdon, je commence à accélérer un peu et à freiner plus fort. Le freinage est vraiment puissant, mais pas de soucis pour doser en mode "roulage rapide". La voiture est collée au sol tant qu'il n'y a pas de bosse. Par contre, je trouve l'accélération un peu plus molle qu'avant le montage de l'allumeur ! Est ce une impression où est ce réelle ?! Comme si la montée dans les tours est plus lente à venir...
Ensuite, après Gourdon et en redescendant vers Bramafan, je commence à enquiller d'avantage, mais sans faire le goret car la route est bien bosselée par endroit. La sensation d'accélération moins franche qu'avant semble ce confirmer, mais c'est pas non plus si flagrant que ça. Ce qu'il y a c'est que les freinages sont extremement puissant. Du coup, au freinage le compte tour redescend plus vite et après faut relancer, ce qui accentue ce coté moteur moins rageur, je pense. Il y a aussi quelques accoups dans la direction sur les freinages puissants ou en courbe. Le soucis c'est que les pneus dans le coffre ont commencé à trop bouger donc il a fallu que je me calme.
Ensuite Bramafan jusqu'à Gréolières Village en mode j'enquille les virages pour me faire plaisir mais sans aucun risque. Là c'est que du bonheur, la voiture est collée à la route, les freins sont impeccables et toujours aussi dosable. Bref que du bonheur.
Entre Gréolières village et la Clue, j'enquille comme un gorêt et alors là les freins, j'ai compris c'est une tuerie. Tu freines à la dernière seconde (vraiment à la dernière seconde) et la voiture s'arrête instantanément (même en arrivant à 110km/h en lègère montée). C'est bluffant ! Par contre, il faut gérer la pédale de frein car tu ne peux pas rester le pied dedans trop longtemps sinon les roues se bloquent. Et il y a toujours ces accoups dans la direction. Franchement ça va être génial sur circuit, et ça ne pose aucun soucis sur route. Ca passe fort, ça freine très fort, et elle est collée par terre. Je répète : Que du bonheur...
De la Clue à l'entrée de la station, mode normal. Puis arrivé, dans la descente de la station j'enquille à fond pour tester un freinage en descente avec une entrée à environ 120km/h et une épingle longue à passer. Et bien, devine........ toujours aussi fort ce freinage, la voiture s'arrête quasi dessuite, j'ai même freiné trop tôt du coup. Par contre le dosage est un peu plus dur et j'ai un peu bloqué les roues, mais rattrapé le coup sans stress en relachant le frein.
Bilan les freins sont parfait pour la piste, bien dosable sur la route, rien à redire là dessus. Il y a quelques accoups dans la direction sur les freinages très puissants, ou si je finis de freiner en tournant un poil le volant. L'allumeur me donne l'impression que la voiture reprend moins bien l'accélération qu'avant, mais c'est à confirmer. La direction ne m'a pas posé de soucis, elle est juste plus souple qu'avant, mais toujours aussi précise...
Je pense que la voiture a bien évolué. En un mot vivement le 28 mai :-))
|