alollini a écrit:
et oui, je suis encore un "extérieur" et en plus mon compte tours est d'une conception un peu trop complexe pour pouvoir imprimer le logo Japan Power sur du calque à insérer... faudra un vinyle sur la watt-ure
Je peste pas mal contre l'étagement de la boite, la 2 jusqu'à 90 c'est pas mal, mais apres faudrait que ce soit plus court.
je verrai bien la 2 => 85
la 3 de 135 raccourci à 120
raccourcir aussi la 4 et la 5 pour compléter.
mais à l'opposé pour la 6 il faudrait l'allonger de 290 à 320 afin d'être sous les 3000 tours sur l'autoroute pour moins consommer.
le couple est largement suffisant avec le moteur éléctrique pour naviguer avec aisance en 6 entre 120 et 140 même si c'était entre 2500 et 3000 tours. Actuellement 3100-3400 tours = en plein dans le booming du pot. 2 heures comme ça le bruit est un peu abrutissant.
Le pot d'origine est un twin-loop qui annule le bruit entre 2900 et 3500 tours plutôt bien. Mais je prefère + de bruit = les gens se poussent.
N'ayant aucune notion de mécanique, je sais pas du tout si on peut modifier une boite de vitesse, comme ça entre potes ... ou on trouve les pignons ? a mon avis ça doit être aussi osé que de refaire le moteur...
dommage aussi rupteur vers 6500 avec le rouge a 6300, si je veux faire à l'oreille je tape systématiquement le rupteur, on sent bien que le moteur voudrait aller plus haut.
et EN PLUS il est creux parce que une soupape d'admission est fermée jusqu'à 4500 tours environ (ah les écolos...).
Spoon propose un haut moteur avec des cames pour corriger le problème + ECU du coup leur version du moteur est plus rond, monte plus haut, et cela donne 143ch à 7000. (mais je vous dis pas les problèmes de montage, et le prix, genre 2500 + port)
voir Autoworks n°15
Pour ta boite, tu peux monter un couple court.
http://www.teammfactory.com/final-drive-gears-road-race Dans la liste, tu as ta caisse.
Avec ton rupteur a 6300 tr, couple court 4.687 contre 4.11 stock
Pneu 205/45/17
dans l'ordre en km/h bien sur : Vmax avec le couple court, vmax stock, difference.
1ère 50 58 9
2ème 84 98 15
3ème 120 141 21
4ème 148 174 26
5ème 183 215 32
6ème 227 266 39
Y'a aussi un couple court 4,928 Ca donnerai :
1ère 47 58 11
2ème 79 98 19
3ème 114 141 27
4ème 141 174 33
5ème 174 215 41
6ème 216 266 50