The Japan Power https://www.forum.thejapanpower.com/ |
|
Vincent et sa gt86 de piste sans compromis https://www.forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=22&t=8939 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | vgarcin [ Mer 12 Juil 2017, 14:56 ] |
Sujet du message: | Vincent et sa gt86 de piste sans compromis |
Bonjour à tous! Je suis Vincent, 35 ans et habitant à genève, et fan de voitures! Je travaille dans une multinationale, et je possède aussi une PME dans la région. Mon historique automobile a été varié, et pas très japonais: d'abord avec une 205GL 1.0 de 40cv puis une 206 1.0L de 60cv quand j'étais étudiant ![]() Je n'explique pas la frustration d'adorer les voitures et de rouler avec ces engins qui demandaient à passer la 2nde en montée sur l'autoroute ![]() Alors une fois mon diplome en poche en 2006, et enfin un peu d'argent, je me suis complètement lâché avec mon premier boulot (qui était au moyen orient): une CL55AMG... qui tombait tout le temps en panne! La voiture a d'ailleurs mal fini ![]() ![]() Puis retour à Genève en 2009, et j'achète une Mercedes GLK (beurk), et une audi S4 (aaaah) Ensuite je vend la S4 (dont le turbo commencait à siffler ![]() On sait tous ce qu'on dit à ce moment là "je vais la garder stock, je vais la garder stock". Résultat, je me retrouve avec un engin complètement modifié plus trop utilisable sur route. ![]() ![]() la liste: 1. Moteur a. echappement Catback HKS legamax SPORTS S-tail front pipe Fujitsubo ACE HEADER + overpipe ANACONDA 48.2 b. compresseur, refroidissement HARROP Supercharger @0.9bar carto delicious oil cooler Harrop note: pas de passage au banc, mais ce type de setup tire environ 320/350cv 2. suspensions combinée de course: Bilstein MDS de Toyota 86 CUP | 14 kg devant, 18 kg derrière bras de suspension SPL titane/alu partout silentblocks powerflex black partout perrin steering lockdown 3. Freinage RR Racing kit gros freins - stage 4 avant + arriere: étriers wilwood forgés 6 pistons et 4 pistons + disques de nascar sur bol alu + durites goodridge plaquettes Carbone Lorraine RC6E 4. transmission Embrayage OS GIKEN grand touring bi disque Arbre de transmission alu différentiel OS GIKEN ![]() harrop differential cover 5. liaisons au sol goujons ARP Jantes VOLK ZE40 17*9.5 et40 Pneus Michelin Sport GT Slick S8L (pour l'instant en PS cup 2) 6. aero Hood Louvers Trackspec Voltex GT Wing type 2 (en route - 6 mois de delai) front splitter APR (en route) 7. intérieur et allègement (reste à faire) siège bacquet RECARO SPG ou Bride gias 2 rails NAGISA ou G SPEED harnais Scrotch Profi II ASM FE avec sub straps cage batterie LI-ion Je m'inscris afin de pouvoir profiter de sorties circuits avec d'autres passionnés ![]() |
Auteur: | Carlito [ Mer 12 Juil 2017, 15:53 ] |
Sujet du message: | Re: Vincent et sa gt86 de piste sans compromis |
ouh là... un nerveu ![]() Bienvenue ![]() |
Auteur: | jahnoel [ Mer 12 Juil 2017, 15:56 ] |
Sujet du message: | Re: Vincent et sa gt86 de piste sans compromis |
Aïe la GT86 doit faire mal sur piste ! Beau travail en tout cas et bienvenue ici ! |
Auteur: | yenajamaisassez [ Mer 12 Juil 2017, 18:59 ] |
Sujet du message: | Re: Vincent et sa gt86 de piste sans compromis |
Bienvenue Tu souffles à 900g dedans sans décomprimer ? |
Auteur: | Mat83380 [ Mer 12 Juil 2017, 19:26 ] |
Sujet du message: | Re: Vincent et sa gt86 de piste sans compromis |
A part la couleur ( mais chacun ses préférences ) elle fait vraiment envie, elle devrait être vendue comme ça en version R au catalogue !!! |
Auteur: | Raf83 [ Mer 12 Juil 2017, 22:19 ] |
Sujet du message: | Re: Vincent et sa gt86 de piste sans compromis |
Commence à y avoir trop de monde du forum Gt86 par ici.... ![]() Bienvenue le suisse ![]() |
Auteur: | yenajamaisassez [ Mer 12 Juil 2017, 23:08 ] |
Sujet du message: | Re: Vincent et sa gt86 de piste sans compromis |
Mat83380 a écrit: A part la couleur ( mais chacun ses préférences ) elle fait vraiment envie, elle devrait être vendue comme ça en version R au catalogue !!! c'est sur que c'est moins discret que le blanc de ta clio ![]() il est clair qu'ils auraient du la sortir en version 280/300cv d'usine |
Auteur: | leciao [ Jeu 13 Juil 2017, 09:15 ] |
Sujet du message: | Re: Vincent et sa gt86 de piste sans compromis |
Un bien beau jouet.... |
Auteur: | vgarcin [ Jeu 13 Juil 2017, 10:01 ] |
Sujet du message: | Re: Vincent et sa gt86 de piste sans compromis |
Merci de l'accueil! La puissance c'est accessoire; c'est surtout le chassis qui a été travaillé ![]() Pas de soucis pour souffler à 900g pour le moment; faut pas chercher trop loin vu le RV d'origine (12.5). Je suis limité par les injecteurs de l'injection indirect et par la pompe a essence maintenant de totues facons; et je vais plutot travailler sur l'aéro et l'intérieur/allègement pour le moment. Augmenter la puissance encore plus, la fiabilité des bielles et de la boite va en prendre un coup. |
Auteur: | Raf83 [ Jeu 13 Juil 2017, 10:15 ] |
Sujet du message: | Re: Vincent et sa gt86 de piste sans compromis |
T'es pas limité par la bride ?? ![]() |
Auteur: | Rett [ Jeu 13 Juil 2017, 10:41 ] |
Sujet du message: | Re: Vincent et sa gt86 de piste sans compromis |
Ah oui, t'y es pas allé de main morte sur moteur / chassis / freins... Belle voiture! ![]() Et bienvenue! Moi aussi j'ai tout mis dans le chassis et les freins (suspattes, LSD Cusco, wilwood, etc.) mais plus de sous pour le moteur... ![]() ![]() ![]() Bienvenue et au plaisir sur piste! ![]() ça m'amuserait de voir ce que ça donne en passager d'ailleurs si tu te joins à une sortie circuit... ![]() PS : Je suis jamais allé à Barhein mais plusieurs fois à Dubai pour le boulot. Le parc auto est assez hallucinant... |
Auteur: | Papi [ Jeu 13 Juil 2017, 17:19 ] |
Sujet du message: | Re: Vincent et sa gt86 de piste sans compromis |
Vgarcin bonjour! la dernière ligne de ton descriptif m'interpelle batterie lithium ion. On gagne une quinzaine de kilos en général mal placés en cinq minutes ![]() |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |