The Japan Power https://www.forum.thejapanpower.com/ |
|
GP France https://www.forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=23&t=3002 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | delphine [ Dim 03 Juil 2005, 11:41 ] |
Sujet du message: | GP France |
Le pilote espagnol de Renault, Fernando Alonso, a signé la pole du Grand Prix de France devant Jarno Trulli et Michael Schumacher. Kimi Räikkönen, auteur du troisième temps, rétrograde de dix places après avoir changé son moteur. Par Florian Egly Sur les terres de Renault, Fernando Alonso a fait honneur à son constructeur. Le leader du championnat a réalisé le meilleur temps des essais qualificatifs du Grand Prix de France. Avec quatre monoplaces différentes aux quatre premières places, la lutte s'annonce toutefois très indécise pour la course. L'Espagnol devance d'un dixième son ancien coéquipier, Jarno Trulli puis arrivent le septuple champion du monde, Michael Schumacher (Ferrari), longtemps à égalité avec Alonso avant de craquer dans le dernier partiel, et le Japonais Takuma Sato (BAR). Quant à Kimi Räikkönen, auteur du 3e temps scratch, il devra partir de la 13e place sur la grille puisqu'il a dû changer de moteur. La grille de départ : 1. Alonso (Renault) 1:14.412 2. Trulli (Toyota) +0:00.109 3. M. Schumacher (Ferrari) +0:00.160 4. Sato (BAR) +0:00.243 5. Barrichello (Ferrari) +0:00.420 6. Fisichella (Renault) +0:00.475 7. Button (BAR) +0:00.639 8. Montoya (McLaren) +0:00.994 9. Massa (Sauber) +0:01.154 10. Villeneuve (Sauber) +0:01.287 11. R.Schumacher (Toyota) +0:01.359 12. Webber (Williams) +0:01.473 13. Räikkönen (McLaren) +0:00.147 14. Heidfeld (Williams) +0:01.795 15. Coulthard (Red Bull) +0:02.022 16. Klien (Red Bull) +0:02.135 17. Karthikeyan (Jordan) +0:03.445 18. Friesacher (Minardi) +0:03.548 19. Monteiro (Jordan) +0:03.635 20. Albers (Minardi) +0:03.923 |
Auteur: | delphine [ Dim 03 Juil 2005, 11:44 ] |
Sujet du message: | GP France |
Je sais je copie, mais la FFSA nous contraint à le faire, vive les médias |
Auteur: | delphine [ Dim 03 Juil 2005, 11:46 ] |
Sujet du message: | GP France |
C'est bizarre,une renault en pole???? ![]() ![]() |
Auteur: | delphine [ Dim 03 Juil 2005, 18:20 ] |
Sujet du message: | gp france |
Quinze jours après la parodie de Grand Prix à Indianapolis, les 20 pilotes du paddock avaient à cœur de redorer le blason d’une discipline à la crédibilité plus qu’affaiblie au lendemain du fiasco américain. Les 80 000 spectateurs de Magny-Cours attendaient donc la confirmation des belles promesses entrevues lors des essais libres, et surtout, de la séance de qualification samedi, qui avait été le théâtre d‘une belle bagarre. Alonso, 22 ans après ? Soucieux de renouer avec le succès après un zéro pointé lors des deux derniers rendez-vous nord-américains, Renault avait un défi de taille à relever : faire flotter le drapeau bleu-blanc-rouge, 22 ans après la dernière victoire tricolore à domicile. C’était au Castellet en 1983. Fernando Alonso allait-il succéder à Alain Prost ? Les supporters de la marque au losange pouvaient être confiants puisque le leader du championnat du monde des pilotes s’élançait en première ligne après avoir décroché sa troisième pole positon de la saison la veille devant l’étonnant Jarno Trulli. Galvanisé par le soutien du public espagnol venu en masse dans la Nièvre, le Catalan ne ratait pas son départ et comptait déjà plus de 7 secondes d’avance sur son dauphin de chez Toyota après seulement 5 tours. Derrière Trulli, Michael Schumacher s’impatientait mais n’était pas en position d’attaquer. Rétrogradé en 13e position après avoir cassé son moteur lors des essais libres, Kimi Räikkönen confirmait sa bonne forme de la veille (3e temps des qualifs) en grappillant trois places dès le deuxième tour. Seul au monde en ce début de grand prix, Alonso profitait des premiers arrêts de Trulli et Schumacher pour accentuer son avance. 30 secondes devant Juan Pablo Montoya, le prodige espagnol pouvait rentrer aux stands dans la sérénité. Ressorti devant le Colombien et Räikkönen, le pilote Renault reprenait son cavalier seul sous les yeux de Carlos Ghosn, le nouveau PDG de la firme française. Le bon coup de McLaren Au taquet, le Finlandais de chez McLaren signait le meilleur tour en course (1’16’’423). La stratégie des Flèches d’Argent de retarder au maximum le premier arrêt au stand était payant puisque les deux monoplaces ressortaient devant Schumacher. A 33 secondes d’Alonso à 30 tours de l’arrivée, Räikkönen pouvait regretter sa mésaventure de vendredi car tout porte à croire qu’il avait les moyens de titiller l’Espagnol. Derrière le Scandinave et Montoya, auteurs d’un excellent coup compte tenu de la position des deux McLaren sur la grille de départ (8e et 13e), Schumacher et Trulli s’accrochaient comme ils pouvaient à une minute du leader. Renault et BAR à la fête Le Baron Rouge, grand bénéficiaire de l’affaire du Grand Prix des Etats-Unis, profitait d’un nouveau coup de pouce du destin pour s’emparer de la troisième place laissé libre par Juan Pablo Montoya, victime d’une panne de sa boite de vitesse, et contraint à l‘abandon tout comme Klien, Massa, Albers, Friesacher. Le deuxième arrêt d’Alonso se passait sans encombre et Flavio Briatore pouvait sortir les bouteilles de champagne pour célébrer le 5e succès de son protégé cette année. D’autant plus que les 33 secondes d’avance sur Räikkönen étaient largement suffisantes pour assurer le dernier arrêt à 14 tours de la fin. Sous les viva du public, le petit taureau ne tremblait pas et offrait à Renault une savoureuse victoire à domicile. Un bonheur que le manufacturier français n’avait plus connu depuis 1983. Auteur d’une ![]() Classement du Grand Prix de France : 1. Alonso (Renault) 2. Räikkönen (McLaren) +0’11’’800 3. M. Schumacher (Ferrari) +01’21’900 4. Button (BAR) à 1 tour 5. Trulli (Toyota) à 1 tour 6. Fisichella (Renault) à 1 tour 7. R.Schumacher (Toyota) à 1 tour 8. Villeneuve (Sauber) à 1 tour 9. Barrichello (Ferrari) à 1 tour 10. Coulthard (Red Bull) à 1 tour 11. Sato (BAR) à 1 tour 12. Webber (Williams) à 1 tour 13. Monteiro (Jordan) à 3 tours 14. Heidfeld (Williams) à 4 tours 15. Karthikeyan (Jordan) à 4 tours 16. Montoya (McLaren) abandon 17. Albers (Minardi) abandon 18. Friesacher (Minardi) abandon 19. Massa (Sauber) abandon 20. Klien (Red Bull) abandon |
Auteur: | delphine [ Dim 03 Juil 2005, 18:22 ] |
Sujet du message: | gp fance |
Les dés sont rejetés ![]() Pas de piste modifiée ![]() |
Auteur: | delphine [ Mar 05 Juil 2005, 10:37 ] |
Sujet du message: | dernieres news du GP France |
Le public répond présent Car le Grand Prix de France a été un succès de toutes parts, même si le sport automobile n’a pas encore repris tous ses droits et qu’il reste en coulisses de nombreux conflits en suspens. Un triomphe populaire d’abord avec 80 000 billets vendus. C’est plus que les espérances des organisateurs qui tablaient sur 75 000 et bien mieux que l’an passé (70 000 places vendues). Et ce, alors même que pour la première fois depuis de longues années, les supporters hexagonaux ne pouvaient encourager un de leurs représentants (si on met de côté la présence d’Olivier Panis dans la Toyota au cours des essais libres). Gonflé par un contingent d’aficionados catalans venus scander le nom de leur poulain, le public tricolore, gagné par la Renaultmania, aura assisté dans une belle fête populaire à une réussite à la saveur un peu particulière : la première victoire d’une marque française sur ses terres depuis 1983, année durant laquelle Alain Prost avait fait la loi au volant de sa Renault ER40. |
Auteur: | delphine [ Mar 05 Juil 2005, 10:39 ] |
Sujet du message: | gp france |
On dirait que la F1 n'est plus qu'une épreuve de Rallye Français. Dommage ![]() Virons Mr M Tiens ça me rappelle qq chose ![]() |
Auteur: | delphine [ Mar 05 Juil 2005, 10:55 ] |
Sujet du message: | gp France |
Heureusement, il y a encore le rallye cross avec Pallier ( qui entre nous est un C.. l'ayant cotoyé de près et a planter son car dans loe padock ![]() Pour moi, fini la F1, je ne la regarde plus. La taxe sur le tabac pour les équipes françaises, du bluf. Quand je faisais du rallye, rien mais rien nous à été versé sur cette taxe pour nous écurie ECA. Même en rallye cross et encore moins en auto sprint. ![]() ![]() ![]() ![]() C'est pour cela que je qitte le plateau de la course. Ca me bouffe. Dommage, je ne suis pas dans le sud comme vous histoire de rigoler avec ma toy. Le Toy's Bar Team est fermé à présent. MRS de la FFSA, le fric est à vous, hotel lunch, etc..., et vous en profitez bien voir beaucoup, la preuve une XARA préparée est venue cette semaine chez nous, et le gars se la pétait sérieuse. Je pousse ma gueullante car là, j'ais les boulessssssssssss. Tout ça pour quoi? Ce montrer. ![]() Je n'ais jamais profité de mon statut de pilote pour me faire des nanas. J'arrête là, sinon je vais devenir grossier |
Auteur: | BeepBeep [ Mar 05 Juil 2005, 11:17 ] |
Sujet du message: | |
Je te comprends, c'est malheusement le monde de la compétition qui est comme ça, et à tous les niveaux... même en kart, un pote à été dégouté en une saison, tu peux rien faire sans fric, c'est écoeurant !!! ![]() Bref, il nous reste plus que la Poubelle Cup, la seule pas encore trop corrompue !!! ![]() D'ailleurs, si tu veux monter ça par chez toi, pas de pb, je connais pas mal de monde sur Paris qui serait prêt a venir, et pourquoi pas se faire une grande finale tous ensemble une fois dans l'année ![]() |
Auteur: | delphine [ Mar 05 Juil 2005, 16:16 ] |
Sujet du message: | gp france |
Pourquoi beepbeep, seulement je suis un peu loin de paris, je suis a cote de la baule. De toute façon j'arrete de courrir pour l'instant. La course a l'échalotte, merci. Tu le dits presque toi mm pour la poubelle cup. Le tout est de s'amuser, la gagne au fric, merci, trop peu pour moi. Pourkoi pas faire une vraie poubelle cup avec un arceau, harnais et des voitures d'ORIGINES seulement. Ce WE en autosprint, en 2l comme ma celica, 3 voitures HS au premier virage. On ne gagne rien sauf des pleins essence. Un gars a mm courru avec une WRC kit car en 1300cm3. La saison prochaine je monte un HUMMER pour courrir ![]() |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |