The Japan Power https://www.forum.thejapanpower.com/ |
|
Slalom du Luc le 24 Aout 2008 https://www.forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=23&t=4984 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | BeepBeep [ Jeu 21 Août 2008, 13:04 ] |
Sujet du message: | Slalom du Luc le 24 Aout 2008 |
Qui vient ? J'hésite à venir avec la Civic en FN2, je suis pas sur qu'elle soit prête, Honda est fermé et il me faut de la MTF3 ![]() ![]() http://www.asacircuitduluc.com/ |
Auteur: | Jean-Lo [ Jeu 21 Août 2008, 14:11 ] |
Sujet du message: | |
Moi je peux pas ![]() ![]() ![]() Je suis trop lourd, il faut faire moins de 1200kilo pour faire du slalom en amateur |
Auteur: | JBB [ Jeu 21 Août 2008, 23:23 ] |
Sujet du message: | |
Moi non plus. Je voulais et puis on peu pas tout faire... ![]() Alors tant pis une autre fois pour moi. |
Auteur: | BeepBeep [ Ven 22 Août 2008, 00:49 ] |
Sujet du message: | |
Jean-Lo a écrit: Moi je peux pas
![]() ![]() ![]() Je suis trop lourd, il faut faire moins de 1200kilo pour faire du slalom en amateur Je crois que tu peux venir, y'a une 307CC d'engagée !! 1300 kg ![]() http://www.asacircuitduluc.com/slalom/engages.pdf |
Auteur: | BeepBeep [ Ven 22 Août 2008, 14:13 ] |
Sujet du message: | |
Le parcours... http://www.asacircuitduluc.com/slalom/p ... 202008.pdf |
Auteur: | Jean-Lo [ Ven 22 Août 2008, 14:19 ] |
Sujet du message: | |
Je pourrai pas, Honda est toujour fermé, et j'ai pas de freins arriere. |
Auteur: | BeepBeep [ Ven 22 Août 2008, 15:26 ] |
Sujet du message: | |
Les voleurs de Honda Marseille sont ouverts, j'y suis passé hier... il te faut quoi ? car je crois que les étriers arrières sont communs à toutes les civics, donc s'il te faut juste les plaquettes ![]() Et puis les freins arrières, pas besoin sur un slalom, ça sert pas trop ! |
Auteur: | Jean-Lo [ Ven 22 Août 2008, 16:04 ] |
Sujet du message: | |
Me faut des plaquettes arriere. Elles sont sur le FER la. Malheuresement, honda a eu la bonne idée de faire des nouvelles plaquettes pour la FN2 a l'arriere. Meme ARS n'arrive pas a les trouver chez EBC, Ferodo, CL et pagid. J'ai trouver une ref chez Ferodo, mais j'ai trouver aucun magasin capable de me les commandés. Bref, me faut du Honda ![]() |
Auteur: | BeepBeep [ Dim 24 Août 2008, 22:46 ] |
Sujet du message: | |
Arrivé à 8h sur place pour le début des essais, éternel rituel du changement des roues, j'avais pris des vieux N21 rincés en secours, mes N22 en 20/58 dont celui avec la bombe anti-crevaison de Ledenon ![]() ![]() Donc une fois prêt, direction la file d'attente pour la ligne de départ, dans l'ordre qu'on veut, c'est souple comme organisation... Feux tricolore... un départ toutes les 30s, sous la passerelle après la sortie des stands dans la ligne droite ! rouge, orange... vert, GAZZZZ à fond, 1, 2, 3 premier gauche à fond, le double droite, gros freinage pneus froids et sales, en seconde, surprise, ça bronche pas ![]() Premier chrono : 1'28" Dur dur, avec toute ces chicanes, je me perds un peu dans les rapports, j'hésite entre 2 ou 3 sur certaines, mais toutes n'ont pas la même taille, c'est chaud à mémoriser, on verra bien ensuite ! 11h, je m'élance pour la 2eme séance d'essai chrono, je laisse les Pirelli RS7 devant vu l'excellent grip, j'attaque d'entrée, bien en confiance avec les pneus avant, le train arrière avec les 20/58 ne bouge pas, je passe les chicanes bien plus vite... verdict 1'26"024, pas mécontent de la progression au chrono, je repousse mon rival en FN2 à plus de 3s, je suis devant les Clio en N3. Petite pause picnic, je m'endors un peu... dur de reprendre à 14h, j'ai le numéro 55, on part en ordre inverse, je stresse pas... je vais regarder les autres tourner, pour voir un peu... j'ai juste vérifié les niveaux de la civic, RAS ![]() Le numéro 65 est au départ, je me décide à rejoindre la prégrille, et là, les commissaires m'attendent, je suis visiblement à la bourre... j'allume la caméra qui j'ai installé a midi, bip, bip, bip, problème de batterie, dommage... en me retournant pour l'éteindre je fais tomber le harnais derrière le baquet ![]() Feu vert !!! Gazzz à fond, je freine plus tard, le grip est bon, j'ai encore de la marge, je passe les premières chicanes assez proprement, le rythme est bon... je retarde encore le freinage du fer à cheval... oups, blocage de roues, mais c'est bon, faut dire que j'ai passé le gauche juste avant plein gaz, je sors du fer à cheval niquel, j'ai de la vitesse, la chicane, pas de problème, en 3 ça passe bien... je rentre plus fort dans le double droite du fond en dévers, je dois pourvoir passer encore plus fort, j'enchaine les 3 dernières chicanes, c'est limite... freinage AGS, blocage, petit travers, je manque un peu de vitesse en sortie mais le chrono tombe : 1'25"466 !!! Terrible... sur cette première manche de course, je suis rassuré, je passe 31 au général, 4ème du groupe N (certains ont pris des pénalités pour avoir touché des cônes) et toujours 1er de classe N2. Confiant, j'ai ma place assuré avec une bonne marge, mais le 3eme du groupe N4 est à 1s devant moi (super5 GTT), les 2 M3 sont à 3s devant intouchables. Je n'ai plus rien à perdre, il faut que je tente quelque chose, il n'y a que 2 sessions de courses, donc il faut y aller... je suis remonté pour la dernière manche, un peu trop peut-être ![]() ![]() Au final, je termine 38e sur 97 au départ, 5ème du Gr N sur 18, derrière 2 M3 et 2 GTT mais devant un N4 et les 2 N3... et donc victoire de classe, ma première, je repars avec une belle coupe ![]() ![]() Sinon le groupe loisir L2 est remporté par une 206S16 d'origine comme précise le règlement avec des A048, ligne Gr N, amortos, freins et siège baquet ![]() |
Auteur: | JBB [ Lun 25 Août 2008, 07:58 ] |
Sujet du message: | |
En somme une tres bonne journee donc. |
Auteur: | seb-rs [ Lun 25 Août 2008, 10:12 ] |
Sujet du message: | |
bravo beepbeep ![]() ![]() |
Auteur: | Marc83 [ Lun 25 Août 2008, 10:27 ] |
Sujet du message: | |
Super récit ![]() Bravo ![]() ![]() ![]() |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |