JMG a écrit:
Tiens, au fait, on compare très souvent impreza sti et evo. Une connaissance fan de 4X4, ayant fait un peu de compet, et possédant plusieurs de ces bijoux dont une evo 6 stock et une sti prépa 300 cv, m'a dit que ça n'avait rien à voir. Il disait que la sti était plus accessible au conducteur de base alors que l'evo est une voiture de pilote mais beaucoup plus performante. Et bien je suis allé au meeting annuel de monthléry samedi et parmi les voitures il y avait des subarus dont une sti, ainsi qu'une evo 6 et une evo 7 préparée. Et bien il avait raison, la sti est incapable de suivre les evos et de loin. Elle suit pas en ligne droite ni en freinage mais c'est surtout dans les courbes serrées que la différence est flagrante. L'evo vire comme un kart. Même les porsches gt3 ne suivaient pas (sauf en freinage). Et je parle pas de la f355 qui était loin derrière (la ferrari accélère bien mais on dirait qu'elle a des freins à tambours sur les 4 roues).

L'evo 7 fait ds les 400 - 450 cv ..

..et le mec n'est vraiment pas un manche ...

je peux faire un peu le comparo .. puisque j'ai une Evo5 et une STI (disons a ma mère pr etre precis ..

)
: L'evo reprend bcp plus en bas ... des 2800 tr y'a du repondant et avec une ligne ca s'enflamme jusqu'au rupteur .. au contraire la STI n'a rien en dessous de 4000 .. mais rien de rien... et apres la grosse claque !! (effet qqles peu estompé avec l'ajout d'une ligne cata sport !)
La direction de l'Evo est tres directe ..nete precise .. elle vire

vite !! c un kart !! La STi est bcp plus lourde.. (difference de presque 200 kg qd mm !) .. le volant est enorme ..elle semble pataude ds les mains
Pr se qui est des perfs .... petit avantage a la STi en pointe ..avec sa boite 6 ..vraiment une

boite..
Et puis en ayant fait le comparo a Ledenon avec un pote .. une STI libérée..avec un peu de pression.. et ben ca pousse autant que moi (malgré ma monte en slick assez alrge ..235 contre des pneus de serie)
..Alors les perfs....
Voila....
Moi je dirai que je trouve l'Evo tres tres facile a conduire.. on se croit un pilote ...sous la pluie on dirait Schumacher !!!

(demander a Beep Beep !!) .. la STI est moins evidente .. en + il faut gerer le parametre poids ..qui n'est pas negligeable.