leciao a écrit:
C'est mon mécano de rallye (celui qui nous entretenait le CRX) qui m'avait dit ça.
Car le carbonne laisse une pélicule sur les disques qui fait que les plaquettes d'origine glissent au lieu de mordre...
Nimportnawak
Sinon, pour revenir au sujet initial, RC-13600, l'ED7 que tu es allé voir a une grosse prépa châssis très typée piste (amortos Super durs, géo piste, etc.) mais sera impraticable sur route, et surtout ne compte pas rouler sur route avec :
- doublette de cartes grises (c'est dans l'annonce leboncoin). Si le vendeur ne la passe pas à son nom, tu ne pourras pas la faire à ton tour (car déjà déclarée en pref au nom du vendeur et non à celui du prédécesseur qui apparaît sur la CG)
- N'espère pas obtenir un CT. La caisse est pointée, arceautée, etc. -> CT impossible ou quasiment.
Donc ce sera une voiture qui ne prendra pas la route. 3600€ ça fait un peu cher la voiture sur remorque sachant que seul le châssis est préparé (les freins sont très légers d'origine, la boite Super longue, et le moteur est moins performant que celui de ta RC). Et pour les ED, c'est très très dur de trouver de la pièce perf, on n'en trouve presque plus sauf pour la partie châssis. Mais pour le moteur, oublie, ça n'existe pas ou presque, à moins de passer en turbo. Quant aux freins, si elle est toujours en 242mm à l'avant, tu ne freineras pas très longtemps
Enfin, les bricolages sur la colonne de direction, c'est un peu moyen. Perso, je me sentirais pas Super rassuré...
Celle de l'arsouille est moins extrême niveau châssis mais plus homogène. Et je pense qu'elle est également très bien entretenue et surtout elle prend la route, contrairement à l'ED7
Disons que la Civic sera très impressionnante niveau châssis, mais il va te manquer des freins et des watts. Ca peut se régler avec un kit gros freins et un pont court (mais faut ouvrir la boite), le tout pour moins de 1000€, et là tu auras une arme
Après, à toi de voir si tu ne peux pas améliorer ta RC pour pas grand chose (roues en 15 pouces pour des pneus moins chers et des amortos piste).
On a roulé ensemble au Luc en décembre. J'ai un petit CRX blanc, on a même un peu discuté ensemble. Je partage la voiture avec un copain avec qui tu as discuté (Nicolas) car il possède également une 206 RC (avec Bilstein-Eibach, ligne Janspeed et admission jesépakoi).
Il nous est arrivé une seule fois de prendre la RC car le CRX n'était pas prêt, c'était au Sambuc, et si la RC a plus de moteur, l'ESP foutait tout en l'air, impossible de vraiment s'amuser. Le CRX est beaucoup plus fun mais pas forcément plus performant. Par contre, comme il est très léger, il est plus vif et plus agile.
La différence entre une ED7 (Civic) et une ED9 (CRX), c'est l'empattement. La Civic est plus longue et plus stable. Le CRX est joueur (cul baladeur) et la Civic plus stable en entrée de courbe. Après, j'ai réussi à faire une géo pour rendre l'arrière stable sur le CRX.
Enfin, dernier mot, quand j'étais derrière toi au Luc, on accélérait exactement pareil. Mais si j'ai un moteur stock, j'ai une panoplie de trucs pour libérer le moteur (4-2-1, ligne complète, pont court, tout l'équipement mobile allégé : poulie de vilo, volant moteur, un autobloquant, etc.), d'ailleurs on marche exactement pareil avec Fafa alors que lui a des arbres à cames stage 2 et -1mm de culasse. Dis-toi bien qu'avec un moteur full stock, le pont d'origine, etc. ça marchera moins fort que ta RC... J'ai lu que la voiture avait une ligne, mais la Tenrai est surtout la moins chère et la plus bruyante de toutes les lignes pour ED, pas la meilleure...
A ta dispo pour en discuter au tel si tu veux, c'est plus simple. Laisse-moi ton tel en MP et je t'appelle