Avec un peu de retard :
Départ de chez Nico-m avec la 206 RC (bleue) direction chez Beepbeep pour convoyer la Civic Road-Runner.
Départ en fanfare de chez Beepbeep du convoi Mk Indy - Civic Gr.N - 206 RC. Je n'avais plus posé mes fesses dans une voiture aussi bruyante et inconfortable depuis des mois, et c'est vraiment l'aventure sur route. En traversant Aix en Provence le matin à l'heure de la rentrée des écoles, tous les enfants se retournent sur la Mk en la pointant du doigt, et tiquent ensuite sur le feulement de la Civic. Discrétion assurée...
Arrivée au circuit, même pas le temps de dire Ouf qu'on sort la Clio Cup du bac, heureusement sans trop de dégats.
Pause de pneus semi-slicks hésitante sur la RC (on a 3 roues droites, et 2 des jantes en 15 avec plombs d'équilibrage ne passent pas sur les gros étriers de RC). Je prends le volant pour que Nico-m découvre le circuit. Et c'est le sourire aux lèvres après 10 mois sans avoir pris le volant sur circuit. C'est vraiment du bonheur. Là, quelques surprises : une BM vert pomme qui repart aussi fort que nous, une AX idem, et une Prélude Old school qui nous met un boulevard en sortie de l'épingle (je n'avais même pas pris la peine de tomber la 1, je pensais la passer sur le couple en début de ligne droite). Bizarrement, On découvre quelques surprises sous tous ces capots (genre un filtre K&N et des trucs dans le genre).
2° session énorme avec belle bagarre contre laclassecivic (Prélude) en mode poursuite puis mode poursuivi. Il aura été un peu surpris par les warning qui s'allument à chaque freinage (merci l'AFU), et l'ESP castre un peu les sorties de courbe en limite de motricité, mais pour une voiture stock, la RC fait des merveilles, j'ai été très heureusement surpris. J'essaie même d'accrocher Greg pendant 1 tour, mais pas facile. Il sort plus fort de l'épingle et est plus agile dans le sinueux. Et puis surtout, j'ai pas son coup de volant...
Sinon excellente journée. La bonne humeur habituelle, des gens très sympa : laclassecivic le bricolo des baies moteur, Robert qui tourne en pneus route comme s'il avait des slicks, seb16s l'acrobate du S rapide (belle glissade heureusement sans aucune casse) et la joyeuse bande habituelle (yenajamaisassez, Stef, Vin883, l'arsouille, EP, etc.)
Enfin, un
GRAND GRAND MERCI à Beepbeep pour la session en Indy. Le plus grand moment de la journée!
Ça ne se raconte pas. Ça n'est ni une moto ni une voiture, c'est encore autre chose. Vous regrettez de ne pas vous être étranglé un peu plus avec la jugulaire du Jet qui essaie de se faire la malle dans toute la ligne droite (forcément, Y'a pas de parebrise), le moteur vous hurle dans les oreilles, le vent vous fouette le visage, il n'y a pas une seconde de répit (et c'est sans doute ça le plus éprouvant), vous voyez le train avant qui dévore la route, et les ras-de-roue qui rasent les glissières, le popotin enroule toutes les courbes, et vous roulez plus vite que dans n'importe quelle autre voiture, tout ça dans un tonnerre qui hurle à 13.000 tours... Ça ne se raconte pas, ça se vit!
J'ai 2 vidéos, justement une à bord de la Mk, et une autre en RC en mode fight avec laclassecivic. Je mets les liens dès que je les ai chargées sur sur le net.
A très vite avec le CRX!