Mars 2010, je passe commande à mon carrossier vençois de deux portes et un capot carbone. Je croise le sourire

de son associé, un certain
JBB, qui me chauffe

Août 2010 je fais monter des Advan A048 pour la route et viens à votre rencontre pour ma première au Sambuc en Octobre 2010 soit avec des pneus juste rodés.
La tomobile pèse 1350 Kgs

(4 pattes).
Les pneus 215/45x17 (10,4 Kgs) et 255/40x17 (11,5 Kgs) sont des MH soit les plus durs.
Très impressionné sur route (je venais de lâcher mes vieux Continental sport contact 2 205/50x17 (9,45 Kgs) et 255/40x17 (11,95 Kgs) très honnêtes et endurants sur route), je l'ai été également sur circuit.
Pression à 2 Kgs au lieu des 2,5 Kgs préconisés sur les Conti tenant compte de la fraîcheur d'Octobre et par crainte d'user la bande centrale trop vite. Résultat: une usure très régulière, des flancs pas abîmés. Les deux premiers circuits Sambuc ont été des journées de mise au point (déconnection des assistances électroniques pour confirmer l'assymétrie des appuis arrière

déjà ressentie sur route dans les virages droite et gauche

géométrie chez DEAMBROSI à Cagnes sur mer (celui qui a rempli de gravier sa clio rs jaune au Luc en début d'année, et qu'on ne voit plus depuis), avec sur l'avant un carrossage négatif excédant légèrement les prescriptions constructeur pour la RS, une pince bien équilibrée sur l'avant et sur l'arrière (0,11° partout), qui m'a donné envie de continuer. Résultat: un bon grip de l'avant avec un arrière très légèrement balladeur, ce qui rend l'auto plus amusante mais a donné une usure sur l'avant un peu sur la bande intérieure des pneus

après le troisième circuit, Popaul inverse les pneus droite et gauche pour prendre appui sur le côté économisé et je viens de faire le cinquième circuit toujours avec ces pneus ce Vendredi 13 Mai. Les pneus, au témoin d'usure sont à mon goût encore efficaces mais malheureusement illégaux sur route alors que c'était leur avantage. Les fous

que je fréquente me disent que je peux aller jusqu'à la trame

. Vous m'avez vu tourner, j'ai un peu secoué la gretchen mais ne fais finalement pas beaucoup de tours de circuit (6 séries de 5 tours maxi) et je ne l'utilise pas en semaine.
Je confirme l'appréciation d'un des JP sur le côté bruyant de ces pneus (qui ne me dérange pas vue la masse d'isolants que je transporte) qui en fait un pneu réservé à l'amusement et sur le prix abominable dans ces dimensions (dernièrement il y avait une promo sur allo pneu pour les 215 à 212 E je crois, ce qui est un réel cadeau si l'on compare avec le prix négocié auprès de point S, valve, montage équilibrage compris 1170 E les 4 prix Août 2010).
J'imagine que sur la catheram de
Saucab ou sur les lotus très légères ce pneu doit être une merveille

.
J'espère que cela peut éclairer certains au moment du choix (personnellement il 'y a que le prix qui me gêne et il me donnent encore plus de plaisir qu'un excellent Pirelli P zero C

que j'avais testé en 1992 (

hein déjà?))
Beep-beep, si tu lis ce message, je souhaite remonter les petites jantes équipant d'origine la teutone (2 kgs de moins par jante en moyenne) et la chausser de slicks

. Les semi slicks Advan pèsent en 205/55x16 10,26 Kgs et en 225/50x16 10,9 Kgs. J'ai vu chez Yokohama les A005 mais je ne comprends rien aux dimensions des slicks

. Il est indiqué 210/580 R16 et 230/630 R16 (le dernier sous 2 références différentes 00660 et 00661) et des poids respectifs de 7,5 Kgs et 8,9 Kgs

. ce qui est beaucoup plus léger. Est-ce que ces dimensions sont bien les bonnes?

et le R indiquant qu'ils ont une carcasse radiale, à quoi tient l'écart de poids impressionnant (moins de gomme?) Enfin y a t'il un choix de gomme dure ou tendre comme sur les autres? Beaucoup de questions
Portez-vous bien
