The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 19 Juil 2025, 01:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Dim 10 Avr 2011, 12:12 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Jcm Suzuki
banzaiiii a écrit:
super les photos

Sur une de tes vidéos, on te voit faire l'intérieur à l'Ariel Atom et tu râles car il t'a pas vu, je te rappelle que comme le dit le règlement et ça été répété au briefing, celui qui est devant est prioritaire, donc attention, et ce n'est pas valable que pour toi (mais là y'a une belle preuve :)), certains ont fait des dépassements limites et dans le cas de l'Ariel tu aurais pu blessé les occupants en créant un accident. Gaffe à la prochaine fois à ne pas s'emballer ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 10 Avr 2011, 12:53 
Hors-ligne

Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
Gothmog a écrit:
Hallucinant, sur les photos de photos2sports, je viens de remarquer un truc marrant :
les feux arrières de Quattro sont ceux d'une Xsara !

De bien belles bêtes sur la piste pour cette journée.

bien vu :wink:

et est-ce que tu as remarqué la fumée de graisse de cardan... :( juste qd je commencais
à me régaler :bounce: :bounce: :bounce:

Merci JF pour les Top photos :wink:

Modifié en dernier par QUATTRO le Dim 10 Avr 2011, 13:02, modifié 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 10 Avr 2011, 12:57 
Hors-ligne

Véhicule: crx ed9, speedster turbo
il a pas râler pour l'ariel, il a juste dit "il va ou ?" parcequ'il prenait n'importe quel trajectoire, (droite puis gauche) donc c'est l'ariel qui est en tord :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 10 Avr 2011, 13:52 
Hors-ligne

Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
flo06 a écrit:
il a pas râler pour l'ariel, il a juste dit "il va ou ?" parcequ'il prenait n'importe quel trajectoire, (droite puis gauche) donc c'est l'ariel qui est en tord :wink:

Non.
Comme l'a écrit Beepbeep, les règles sont très claires, celui qui est devant est prioritaire, comme sur la route et comme dans le code de la route.
Et au-delà de la responsabilité, c'est une histoire de sécurité. Dans une Ariel, tu es très exposé donc très vulnérable, et on ne veut pas d'accident et de blessés sur piste..

Mais pour avoir été en passager dans la MR2 au moment dudit dépassement, il n'y avait aucun danger à ce moment-là, banzaiiii ayant été particulièrement prudent tout au long de ses sessions. Il a toujours ralenti avant d'arriver sur d'autres voitures, j'en suis témoin. Une conduite exemplaire. S'il a dit "il ne m'a pas vu", c'est uniquement sous le coup de la surprise car il est en effet surprenant lorsque l'on passe une voiture de la voir d'un coup changer de trajectoire. Mais on était loin de la voiture... :wink:

Modifié en dernier par Rett le Dim 10 Avr 2011, 16:49, modifié 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 10 Avr 2011, 14:07 
Hors-ligne

Véhicule: SW20T - ST205 WRC - Corolla AE82
je m'emballe pas Romuald 8O je cherche pas la polémique non plus mais regarde bien la video a aucun moment il m'indique ou il compte se placer (ni cligno ni geste de la main) au final il se met exterieur gauche j'ai prit l'option de me mettre interieur droite et je sert vraiment la corde , je pensait pas etre dangeureux a ce moment la :oops: d'autant que la porsche arrive lancer derriere :roll: maintenant si cette manoeuvre est risquer no problemo la prochaine fois je ferai differement car l'important c'est qu'il n'y ai pas de casse ni de manouevre dangeureuse qui par repercutions puisse en entrainer :wink:
edit : merci Francois :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 10 Avr 2011, 17:05 
Hors-ligne

Véhicule: SANS VOITURE FIXE
merci encore pour les photos

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 10 Avr 2011, 17:43 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Jcm Suzuki
banzaiiii a écrit:
je m'emballe pas Romuald 8O je cherche pas la polémique non plus mais regarde bien la video a aucun moment il m'indique ou il compte se placer (ni cligno ni geste de la main) au final il se met exterieur gauche j'ai prit l'option de me mettre interieur droite et je sert vraiment la corde , je pensait pas etre dangeureux a ce moment la :oops: d'autant que la porsche arrive lancer derriere :roll: maintenant si cette manoeuvre est risquer no problemo la prochaine fois je ferai differement car l'important c'est qu'il n'y ai pas de casse ni de manouevre dangeureuse qui par repercutions puisse en entrainer :wink:
edit : merci Francois :wink:

Aucune polémique, c'est juste en effet que tu as été surpris de sa manœuvre et ça peut arriver, soit il t'a vu tardivement, soit il a commencé à bouger et le moniteur t'as vu alors lui a dit de reprendre sa traj, donc comme on le dit au brief, ne doubler que si la personne devant vous a clairement vu et laisser passer, surtout en virage comme celui-ci, mais je sais très bien que tu n'es pas du genre à t'emballer, il faut juste redoubler de prudence quand on arrive derrière quelqu'un d'inexpérimenté et encore plus si on le connait pas. En général, les moniteurs vous font signe de doubler de tel ou tel coté, ou la personne quand il ne s'agit pas de stage met les warning ou s'écarte bien de l'intérieur, sans ça c'est mieux d'attendre 20m la fin du virage pour déboiter en sécurité, ça évite les surprises comme celle que tu as eu ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 10 Avr 2011, 17:49 
Hors-ligne

Véhicule: Daily: 307 Féline 180 / Piste: recherche...
super les photos, hate d'avoir en grand format :D

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 10 Avr 2011, 21:15 
Hors-ligne

Véhicule: mb1 EE4 " racingproject"cr-v
leciao a écrit:
camille13 a écrit:
pour le freinage j'ai fais expres pour te titiller comme tu l'avais vu je m'étais bien mis a droite donc c'est clair que j'allais mal sortire, je t'es meme klaxoné pour te faire comprendre. dsl si je t'es géné mais on est sur circuit et je voulais juste m'amusé au freinage.
la prochaine j'aurais ma nouvel caisse et j'espere qu'on pourras se mettre une petite bourre amical.
:obscene-drinkingcheers:

Pas de soucis, maintenant que j'ai compris comment vous fonctionner les 2 frangins :mrgreen:
Pour le klaxon j'ai rien entendu, mais en le bruit du moteur et de tes freins, je pense qu'il était bien caché :wink:
Par contre ça va être plus dur pour moi de te suivre avec ton EG6 super

en faute aujourd'hui je suis aller prendre une EP3 :happy-jumpeveryone:

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 10 Avr 2011, 21:28 
Hors-ligne

Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
A mon tour :

Départ à 7H00 de Marseille pour être à l'heure pour le briefing. On fait le plein de la voiture et du jerrican à Brignoles, et avant même l'arrivée sur le circuit, dans la ligne droite du pole de loisir du Var, entre les 2 dos d'âne, j'écrase en 2 pour signifier mon arrivée par un beau grondement, et là un énorme bruit sourd, un bruit d'échappement de dragster, et de ferraille qui frotte parterre... 8O On vient de perdre la moitié arrière de la ligne d'échappement à 500m. du circuit, ça commence fort! :?
Du coup, on sort les crics, on soulève tout ça et on rattache le bout de ligne arrière qui voulait se faire la malle...
Un convoi de Civic Type-R (une noire et rouge sur plateau, une toute noire) s'arrête très gentiment pour nous demander si on a besoin d'aide. On va y arriver tous seuls moyennant 10 minutes.
Une fois dans les stands sous les applaudissements qui gratifient mon travail de collage de toit ouvrant en Lexan et devant la déception de certains sur le choix de la couleur de la nouvelle robe du CRX (qui espéraient du rose), on achève d'accrocher la ligne avec du fil de fer gracieusement prêté par Beepbeep, méthode JapanPower :D

Le matin, je ferai une ou deux sessions avec mon frangin pour lui faire découvrir la piste (il adore le tracé) et je laisserai le volant à Nico-m pour 2 sessions car il passe pour la seule matinée.
On miam avec leciao, GNN, Robert & Nico-m
Retour aux stands pour 14H00, et je retourne faire une session, puis je monte en passager avec banzaiiii dans sa MR2 turbal qui pschiiiite comme du schweppes :D Mon frangin est derrière nous avec le CRX. Je suis bluffé par le moteur qui pousse sans jamais s'essoufler (on prend un bon 180 avant l'AGS), et par le châssis full stock qui est une vraie merveille. Ca ne bouge jamais, ça colle au pavé, et je sens banzaiiii très à l'aise. Il a l'air de se régaler... :D

Je refais une ou deux sessions dont une avec leciao en passager pour lui montrer comment on freine à l'AGS :D
Je laisse GNN nous dépasser dans le CRX bleu, et je le passe au freinage de l'AGS car il se laisse trop de marge. Je relaisse passer, yenajamaisassez en profite pour passer, et arrivé à l'AGS, yenajamaisassez déboite pour passer GNN au freinage, et je déboite la 206 pour me faire les 2 au freinage. leciao est mort de rire... :D
Dernière session avec mon frangin en passager, lors du dernier tour je suis en poursuite derrière une CTR noire, dans le premier droite après les stands, je vois l'ITR blanche de ya2nick au milieu du virage avec les warning, mais je décide d'enquiller à fond derrière la CTR, et je sors du virage en glisse et finit tout près de l'ITR :oops: Je fais un signe de la main pour m'excuser mais c'était vraiment cavalier comme manoeuvre. J'aime pas ça, et j'en suis vraiment désolé, c'était con de ma part. Je file voir ya2nick sur le paddock pour m'excuser mais Super gentil, il me dit qu'il n'y a pas de lézard...

16H30, on remballe tout, et zou retour Marseille avec la ligne qui vibre contre la caisse à cause des fils de fer. Ca fait un boucan d'enfer. Être un JapanPower, ça se mérite...

On sent l'huile, on a les mains sales, on a le cheveu gras et on est dégueu, mais putain qu'est-ce qu'on a passé une Super bonne journée... :D super

Un petit coucou à leciao & GNN, Robert et tous ceux avec qui on a bien discuté et rit toute la journée!
Il ne manquait que Stef pour que tout le monde puisse raconter qu'il a passé une RX8 au freinage ou à l'accel un peu partout... :wink:

désolé pour tous ceux qui ont eu des soucis plus ou moins graves... bye

PS1 : Gothmog, j'espère que tu auras reconnu la voiture... :wink:
D'ailleurs, on a encore travaillé sur l'allègement, même à l'intérieur, cf photo du bas!

Image

Image

PS2 : Merci mille fois pour les photos, JF! super

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 11 Avr 2011, 00:44 
Hors-ligne
Organisateur

Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
merci pour les photos
arrivée a 8h10, je file a la sécu pour qu'on puisse mettre les barrières, car ils les ont pas mise comme prevu.
8H40, j'ai rett au téléphone pour m'annoncer son soucis dans la ligne d'arrivée au circuit.
Avec la pose des barrieres, et l'arrivée tardive de rett (et c'est pas le seul :? ), le briefing se fait a 9H00 passé! :naughty:

9H30, je pars en stage découverte, 9h50 je part pour la pemiere cession au bout de 2 tours, le 350Z se sort :doh:
j'ai pas pu reprendre la piste avant 11H40. :shifty:
j'asticote un peu la clio de biff, mais c'est pas lui qui est au volant.
je tombe sur beepbeep qui colle l'aileron de la 911 de nanard930 et j'essaie de suivre le rythme pas facile avec les SXGT mais au moins je me marre.
l'apres midi, je fais une cession avec gla-bandi en sac, je tire une bonne bourre avec le rex du ciao/gnn, puis rett avec le rex "rose" qui nous fait l'ags.
pause forcée pour charger la 135I qui a perdu une roue :think:
une bonne heure plus tard, bandit me laisse les clés du Z :chinese: :dance: merci
le jour ou je passe a la propu, :crying-green: je vire le pare bise tellement il risque de pas servir :crying-green:
c'est une super caisse j'ai bien aimé.
pendant ce temps la FAFA et tsunami roulent avec la lionne pour apprecier les bienfait de l'autobloc :happy-jumpeveryone:
et pour la derniere cession de la journée, je tombe sur jean Lo.
on a passé 5 ou 6 tours pare choc contre pare choc, :dance: son passager a du halluciner :auto-swerve:

bilan assez mitigé en ce qui me concerne
la prochaine journée au luc, a l'heure prévue, on fera le briefing tant pis pour les retardataire quel qu'ils soient!
j'ai passé 2 heures 30 a gerer les évènements (normal c'est ma fonction; mais c'est jamais agréable)
j'ai encore des coupures :crying-green:
j'ai un coup de soleil sur le casque (merci la déforestation crânienne )
certaine de nos mascottes ont fait encore parlé d'elles (340, sub, BCR...)

j'ai pas encore pu monter dans les REX de Rett et leciao/gnn ni dans la gt3 de nanard :crying-green:
j'ai a peine réussi a bousiller les SXGT 8O çà fait juste 5 sorties que je les ai!!!!! increvables les gomme de 2000

prochaine étape de la lionne
lui faire retrouver un peu de survirage car je contrebraque pas assez a mon gout
pour situer un peu l'efficacité actuelle, je peux renter dans le 1° gauche du S rapide en glisse et ne pas accelere pour tenir l'arriere 8O elle revient seule
il faut vraiment forcer le trait pour avoir besoin de contrebraquer

vivement la prochaine :obscene-drinkingcheers:

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 11 Avr 2011, 09:21 
Hors-ligne

Véhicule: A pied
camille13 a écrit:
leciao a écrit:
camille13 a écrit:
pour le freinage j'ai fais expres pour te titiller comme tu l'avais vu je m'étais bien mis a droite donc c'est clair que j'allais mal sortire, je t'es meme klaxoné pour te faire comprendre. dsl si je t'es géné mais on est sur circuit et je voulais juste m'amusé au freinage.
la prochaine j'aurais ma nouvel caisse et j'espere qu'on pourras se mettre une petite bourre amical.
:obscene-drinkingcheers:

Pas de soucis, maintenant que j'ai compris comment vous fonctionner les 2 frangins :mrgreen:
Pour le klaxon j'ai rien entendu, mais en le bruit du moteur et de tes freins, je pense qu'il était bien caché :wink:
Par contre ça va être plus dur pour moi de te suivre avec ton EG6 super

en faute aujourd'hui je suis aller prendre une EP3 :happy-jumpeveryone:

Bon alors là ça va !!! La ,oire j'arriver à me battre avec, par contre la rouge et noire impossible :obscene-drinkingcheers:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]