A mon tour :
Départ à 7H00 de Marseille pour être à l'heure pour le briefing. On fait le plein de la voiture et du jerrican à Brignoles, et avant même l'arrivée sur le circuit, dans la ligne droite du pole de loisir du Var, entre les 2 dos d'âne, j'écrase en 2 pour signifier mon arrivée par un beau grondement, et là un énorme bruit sourd, un bruit d'échappement de dragster, et de ferraille qui frotte parterre...

On vient de perdre la moitié arrière de la ligne d'échappement à 500m. du circuit, ça commence fort!
Du coup, on sort les crics, on soulève tout ça et on rattache le bout de ligne arrière qui voulait se faire la malle...
Un convoi de Civic Type-R (une noire et rouge sur plateau, une toute noire) s'arrête très gentiment pour nous demander si on a besoin d'aide. On va y arriver tous seuls moyennant 10 minutes.
Une fois dans les stands sous les applaudissements qui gratifient mon travail de collage de toit ouvrant en Lexan et devant la déception de certains sur le choix de la couleur de la nouvelle robe du CRX (qui espéraient du rose), on achève d'accrocher la ligne avec du fil de fer gracieusement prêté par Beepbeep, méthode JapanPower
Le matin, je ferai une ou deux sessions avec mon frangin pour lui faire découvrir la piste (il adore le tracé) et je laisserai le volant à Nico-m pour 2 sessions car il passe pour la seule matinée.
On miam avec leciao, GNN, Robert & Nico-m
Retour aux stands pour 14H00, et je retourne faire une session, puis je monte en passager avec banzaiiii dans sa MR2 turbal qui pschiiiite comme du schweppes

Mon frangin est derrière nous avec le CRX. Je suis bluffé par le moteur qui pousse sans jamais s'essoufler (on prend un bon 180 avant l'AGS), et par le châssis full stock qui est une vraie merveille. Ca ne bouge jamais, ça colle au pavé, et je sens banzaiiii très à l'aise. Il a l'air de se régaler...
Je refais une ou deux sessions dont une avec leciao en passager pour lui montrer comment on freine à l'AGS
Je laisse GNN nous dépasser dans le CRX bleu, et je le passe au freinage de l'AGS car il se laisse trop de marge. Je relaisse passer, yenajamaisassez en profite pour passer, et arrivé à l'AGS, yenajamaisassez déboite pour passer GNN au freinage, et je déboite la 206 pour me faire les 2 au freinage. leciao est mort de rire...
Dernière session avec mon frangin en passager, lors du dernier tour je suis en poursuite derrière une CTR noire, dans le premier droite après les stands, je vois l'ITR blanche de ya2nick au milieu du virage avec les warning, mais je décide d'enquiller à fond derrière la CTR, et je sors du virage en glisse et finit tout près de l'ITR

Je fais un signe de la main pour m'excuser mais c'était vraiment cavalier comme manoeuvre. J'aime pas ça, et j'en suis vraiment désolé, c'était con de ma part. Je file voir ya2nick sur le paddock pour m'excuser mais Super gentil, il me dit qu'il n'y a pas de lézard...
16H30, on remballe tout, et zou retour Marseille avec la ligne qui vibre contre la caisse à cause des fils de fer. Ca fait un boucan d'enfer. Être un JapanPower, ça se mérite...
On sent l'huile, on a les mains sales, on a le cheveu gras et on est dégueu, mais putain qu'est-ce qu'on a passé une Super bonne journée...

Un petit coucou à leciao & GNN, Robert et tous ceux avec qui on a bien discuté et rit toute la journée!
Il ne manquait que Stef pour que tout le monde puisse raconter qu'il a passé une RX8 au freinage ou à l'accel un peu partout...

désolé pour tous ceux qui ont eu des soucis plus ou moins graves...
PS1 : Gothmog, j'espère que tu auras reconnu la voiture...
D'ailleurs, on a encore travaillé sur l'allègement, même à l'intérieur, cf photo du bas!

PS2 : Merci mille fois pour les photos, JF!