bon les gas j'ai qq souci de ralentis depuis peu
je vous expose mon probleme
depuis qq temps, de temps de temps pour rien mon ralenti monte et se cale à 1500trs et ne redescend plus
ou au bout de 30s
apres un passage a la valise, j'ai decider de tester qq changement de capteur (pas a pas et position papillon)
et je crois mon souci de ralenti viens d'un peu des 2 ...
ce qui se passe en fait c'est quand je met
un autre pas a pas avc mon capteur de position d'originele ralenti ne se cale plus a 1500 trs comme ca le faisai avant , il reste propre a 1000 trs
mais de tps en tps on sent qu'elle cherche a se caler plus haut genre a 1200/1300 et le pas a pas regule de suite
et il redescend ce qui ne se passe pas avc mon pas a pas d'origine = mon pas a pas fatigue
aujourd'hui j'ai fais l'inverse j'ai remis
mon pas a pas d'origine, et changer de capteur de positionet la nikel le ralenti ne bronche plus il ne tante mm pas de monter du coup mon pas a pas d'origine n'a pas a bosser a chaud
= mon capteur de position fait monter le ralenti
donc selon moi, ds le 1° cas mon capteur de position merdouille tjr mais, le pas a pas qui à plus la forme regule malgres tout
dans le 2° cas le capteur fonctionne nikel donc mon pas à pas d'origine n'a pas a bosser
conclusion je pense mon capteur de position commence a fatigué
et mon pas a pas aussi puisqu'il ne regule pas correctement qd le régime monte
mais il reste malgres tout a peu pres fonctionnel puisqu'il fait son boulot a froid
je ne sais pas si il y a ce genre de capteur sur les moulins jap
mais je pose la question a tout a hasard, si qq'un a un avis sur ce raisonnement
et si greg passe par la