Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35 Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
[quote="Veilside666"] l'homme que l'ont arrivera bientot plus a suivre
ça mon pote y a encore du travail, fiabilisation du pilote et de la Bricolage Racing Car
merci Papi, effectivement on a bien fêté ce vendredi Manu aussi a bien galéré et j'ai même pas pu lui laisser le BRC ainsi qu'à JBB après la casse de la plaquette. en même temps fort heureusement
Super chouette journée pour ma part. 0 soucy à part les glissières de mon fauteuil à resserrer et un alfano mal fixé qui ne prend pas le signal (sans doute installé trop loin du sol) Donc que du bonheur.
Arrivée dans les temps, je vois Bencorsica le sourire aux lèvres car il a chauffé tout le monde la veille sur le forum. Ca sent le fight sur la piste. Yenajamaisassez fait le kekos avec ses lunettes de soleil mais c'est Steph13 qui se tape toutes les vérif... On rentre dans le vif du sujet, une fois les N20 montés, je fais une session avec Robert en passager car il appréhende toujours un peu la première session sur piste (je comprends très bien, ça me faisait ça il y a encore pas longtemps), histoire de prendre mes marques. Je vais d'ailleurs m'offrir le cone de droite de la chicane, mais ça ne va à priori déranger personne d'avoir une chicane un peu élargie pendant le reste de la matinée
Je monte ensuite en passager avec Coyote après avoir eu un briefing de sa 2002 (12 de compression, 2 Weber 45, AAC ouverts à 306 ou 316°, je sais plus) donc je monte pas Super serein, et là c'est l'horreur totale... Moi qui ai très peu l'habitude des prop, c'est l'hallu totale, ça glisse dans tous les sens dans la parabolique et les 2 S, la voiture est en glisse à des vitesses élevés, on sort Super large et la glisse se finit sur le vibreur. Ce mec connaît sa voiture sur le bout des doigts, et le spectacle en passager est monstrueux. A la limite de la grosse flippe... Supraph en aura eu la primeur car il nous a suivi sur quelques tours. On rentre quand les plaquettes puent trop le cramé car les freins avants sont en rodage... Merci et surtout bravo, je crois que j'ai jamais eu autant de sensations en passager à part dans la Mk de Beepbeep et dans une Lancer Gr.A au Luc.
D'autres sessions dans la matinée et je commence à prendre mes marques et à passer un peu plus fort. D'ailleurs en guise de remerciement, je prends Coyote en passager, il aura droit à une belle glisse toute à l'équerre entre l'aveugle et l'épingle. Ma manière de me venger de se conduite...
Je ferai d'ailleurs une session en passager dans ma propre voiture avec yenajamaisassez au volant. Première fois que le roukaou monte dans ma voiture, et il va la secouer dans tous les sens. Fafa qui nous suit ne parviendra pas à inquiéter Greg mais il nous colle tout le long (on peut suivre ça sur la vidéo de bencorsica : battle ben-fafa-yenajamaisassez). Greg me prend le gauche du S lent tout à la glisse. Pour quelqu'un qui n'est jamais monté dans la voiture, il m'aura vraiment impressionné...
pause-miam puis on passe aux choses sérieuses.
J'ai enfin l'occasion de croiser Steph13 sur la piste. Je le guette depuis un moment et il me passe avant la chicane, avec l'arsouille en enfilade. Je relance pour aller tailler une petite arsouille avec ces 2 zouaves Je remonte rapidement sur Steph13 qui nous bouchonne grave l'arsouille et moi. L'arsouille qui ressort plus fort de la parabolique tente de passer Steph à l'entrée du S lent mais ce dernier sort son maximum sur le freinage pour rester devant mais l'arsouille passera juste après car plus agile. Je passe ensuite Steph au tour suivant en sortie de parabolique car il se retrouve coincé derrière une 911 qui roule au ralenti (il s'en servira comme excuse). Tant pis pour lui (d'ailleurs il a également l'excuse de la tempé d'eau). J'essaie de remonter l'arsouille, enfin un adversaire à la hauteur Sortie de l'épingle, je remonte une meute entière. Ayant plus d'élan je fais l'exter à l'arsouille qui passe la clio-Biff, et je tente de passer leciao avant la chicane mais je vois que ça ne passera pas du coup je lève le pied pour rentrer derrière lui mais leciao freine pour me laisser passer. Merci et désolé pour l'arrivée en force, je ne voulais vraiment pas forcer le passage... On est ensuite obligé de sortir car il y a une Exige dans le bac... Le tout en vidéo ci-dessous :
Une ou deux autres sessions très sympa dans l'aprem. Une avec Fafa aux fesses qui me remonte au freinage de la parabolique et du S lent... (c'est le seul avec une voiture de route à me remonter au freinage). Aidé sans doute par les S9B mais il est franchement burné pour freiner aussi tard. Il n'y a que dans le S rapide et à l'épingle ou je conserve mon avance. Et on se tient dans la ligne droite, du coup je le bouchonne. Autre bourre avec Supraph aux fesses. Je prends le large dans le sinueux grâce à mon poids plume et aux N20 (Supraph est en pneus route), mais il me met une carotte monumentale dans la ligne droite grâce au K20...
Départ à la bourre à 16H30 car un plan famille m'attend pour mes 35 ans...
Voilà, encore une Super journée, et ça m'a fait vraiment plaisir de partager mon anniv avec vous tous, d'où les bouteilles de champomy à midi. Encore merci les JapanPower pour cet excellent moment!
PS : merci à ludo pour les plaques. Je passe en MP pour te régler ça au plus vite!
Enregistré le: Dim 15 Mai 2011, 09:58 Messages: 4 Localisation: Sophia Antipolis (06)
Véhicule: OPEL Corsa OPC & TOYOTA Yaris TS
J'y vais aussi de mon petit compte-rendu car c'était mon baptême du feu personnellement. A part en karting de loisir, j'ai jamais posé les roues sur une piste.
Grosse appréhension du coup, le circuit m'impressionnait pas mal au début par les dévers et les barrières, la voiture aussi car aucune aide à la conduite, arrière vif... J'avais même peur de partir seul en piste, j'avais besoin d'un copilote psychologiquement. Et finalement dès que je me suis mis au volant c'est passé comme une lettre à la poste.
La CRX s'avère une voiture assez neutre pour gérer parfaitement les masses. J'ai galéré un temps pour les freins car on avait de grosse vibrations au freinage et c'était vraiment pas rassurant, surtout pour le gros en bout de ligne droite. Mais le feeling a vraiment été bon. La piste en elle-même s'est avérée moins piégeuse que je ne le pensais et je pense avoir plutôt bien trouvé mes marques. J'aurai quand même laissé ma marque dans le S long, une entrée un peu optimiste m'a obligé à jeter la voiture en travers dans la sortie, d'où une belle trace à la corde ^^
Globalement mes copilotes m'ont rassuré. LeCiao a trouvé que j'avais une bonne technique, Robert a été emballé par mes freinages et mes passages dans le S rapide et GNN par mon entrée dans le S lent et la fluidité générale de ma conduite. Quand je suis monté avec Fafa et Vin83, qu'on m'a présenté comme rapides et expérimentés, j'ai pu voir que mes repères de freinages étaient les bons, ainsi que mes trajectoires et dans mes choix de rapports.
Enfin le chrono a parlé puisque je tournais régulièrement en 1"08, avec un meilleur temps en 1"08.1 dans mon troisième run. Malheureusement je n'aurai pas l'occasion de faire une autre sortie et de boucler un tour parfait de bout en bout. J'imagine que sans trafic et sans faire d'erreur, je pouvais approcher le temps de LeCiao. Mais chaque chose en son temps.
Voilà pour ma prestation personnelle. Je tiens aussi à parler de l'ambiance. L'accueil a été très chaleureux et l'ambiance vraiment agréable. Toutes les personnes avec qui j'ai pu discuté été très avenantes et ça ne fait que renforcer le bon sentiment de cette journée. Merci à Robert pour le tour en s16, pour ne pas avoir eu peur de monter avec moi et pour la petite bourre dans mon dernier run Merci à David83 pour le tour de GT. Je me suis toujours demandé à quoi ça pouvait ressembler de dedans. Si la R5 est effectivement la savonnette dont tout le monde parle, alors tu la maîtrises très bien, c'était très propre . Merci à libgo pour le tour de SECMA. Tu as un jouet bien intriguant et amusant, personnellement j'ai adoré les sensations. Merci à vincent pour le tour en Elise, en pleine bourre avec Supraph. Cette voiture est incroyable, et le pilote sait quoi en faire Merci à Fafa pour m'avoir accepté en poids supplémentaire pendant la poubelle cup. Encore une voiture et un pilote bien impressionnant d'efficacité.
Et même si je leur ai déjà bien dit, encore merci à LeCiao et GNN d'avoir partagé votre session avec moi
Ne me reste plus qu'à être patient, car me voilà piqué au circuit, et l'attente jusqu'à la prochaine sortie va être longue.
Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58 Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
enfin une vidéo et elle est belle
je suis toujours scotché par l'efficacité de vos petit CRX les gas
_________________ La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant : " Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"
Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58 Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
au fait c'est moi ou je suis le seul a avoir fait tres mal a mes slick dans la journée le coté gauche est pas beau a voir
j'ai l'impression qui me manque qqchose pour les cramer moins vite pi etre un peu carrossage
_________________ La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant : " Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"
JBB, j'attends la vidéo du freinage qui a failli coûter le museau de ma grenouille et les fesses de la 106 (je crois)
Si c'est l'épisode auquel je pense toutes mes excuses encore une fois. J'ai fait toute une session en oubliant d'enlever mes warnings. En doublant un baptème (qui bouchonnait grave ) j'ai coupé la route à la Porsche derrière moi que je n'avais pas vraiment vu. Du coup surpris par mes warnings il a du faire un gros freinage. Désolé...
JCB a écrit:
Merci à Robert pour le tour en s16, pour ne pas avoir eu peur de monter avec moi et pour la petite bourre dans mon dernier run
Ce fut un plaisir, j'ai pu voir que j'avais encore des gros progrés à faire. En tout cas joli sang froid dans le S rapide
Un grand merci à Rett aussi pour la première de la journée. Efficace le CRX c'est le moins qu'on puisse dire J'espère que ta peau sensible n'a pas trop brulée, pour ma part j'ai eu un beau coup de soleil dans le cou. Peut-être que si j'étais plus souvent dans la voiture ça ne m'arriverait pas
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers