l'arsouille a écrit:
Steph13 a écrit:
Cool
Bientôt le son du V8
Mais bon soit tu alourdis ton Poids à vide soit tu détares la remorque, soit tu viens me voir
Sans déc. 1100 a vide c'est pas un poids ça

familliale avec aileron et light

j'ouibliais les fonds de compteur +15CV

Et oui on a du mal à le croire mais c'est pourtant vrai
Sur la carte grise, voili ce qu'il y a:
G1 : 1105

1,105t à vide
F2 : 1530

ça c'est le poids max du HRV seul
F3 : 2730

ça c'est le poids HRV+ remorque max
Sachant que mon attelage est donné pour 1,2t, si je veux tracter ça, il faut que je rajoute 95kgs de leste dans le HRV. C'est bien ça

NON! Le poids réel de la remorque peut dépasser de plus de 30% le poids réel du VH Tracteur, donc si on te compte dans la voiture seul ça fait 1200Kg

je déconne mais en gros avec deux trois affaires tu peux compter sur ça, donc théoriquement tu peut tirer jusqu'à 1560Kg (30% de plus que 1200), donc pas de soucis pour tes 1200Kg
Le seul soucis c'est ton permis, dans cette config il te faut le permis EB
Il faudrait que le poids à vide de ton HRV soit supérieur au PTAC de la remorque, mais c'est pas en rajoutant du lest que tu peux faire ça, car il faudrait que tu coules 100Kg de ciment dans ton HRV et qu'en suite tu passes à la DRIRE pour faire modifier le PV (G1) sur ta carte grise
Tu n'as que deux solutions réalisables:
1) Faire détarer une remorque de 1300Kg (comme la mienne) à 1150Kg, c'est possible en passant par la DRIRE, un vendeur de remorque propose ça souvent comme solution et certains font les démarches
http://www.mil-remorques.fr/remorques/r ... oiture.htm tu prends la 1, et tu lui demande de te la détarer
2) Passer ton Permis EB
http://www.auto-ecole-europa.net/
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Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^