Toyo proxes R888 GG (dur) sur ferdinand 4 (1450 Kgs mais un peu allégée) en jantes d'origine 16/6 et 16/8 pouces, 205 55 ZR 16 90 W et 225 50 ZR 16 92W, au prix de (160,90 HT + 189,90 HT) x 2 = 701,60 E TTC chez allopneus
Au bout de deux circuits: ils ont bien morflé pour reprendre l'expression de
Carlitoà l'avant: épaule extérieure rabotée, usure curieuse sur la bande centrale
à l'arrière: épaule extérieure rabotée
usure plus forte à gauche qu'à droite (logique en raison du sens de rotation du circuit)
Dès le montage, je suis dubitatif: les pneus avant 205 semblent avoir une bande de roulement trop large pour la largeur de la jante, ils sont pincés à la jante et les flancs forment un ballon arrondi au lieu d'être tendus comme à l'arrière.
La gomme est accrocheuse mais le pneu ne réagit pas instantanément aux coups de volant. On a l'impression qu'il se déplace sous la jante. En freinage en ligne droite très bonne sensation.
Je les achève au prochain Luc s'ils me permettent de tenir la journée. Je gonflerai un peu plus l'avant pour vérifier si l'usure anormale de l'avant n'est finalement pas due à un sous gonflage (
Beep Beep 
).
3 circuits à 700 E contre 5,5 à 1100 E avec les Yoko A 048 (en 17 pouces et maintenant à 1400 E), il y a une certaine logique économique

.
La vraie bonne affaire pour les pneus, c'est une voiture légère.