bon les gas, nouveau retour, le souci est revenu
les 2 defaut et le moulin part en latte
plus de coupure a 5000 mais un ralenti qui par moment tombe a 250 trs min sans calé
et ca pué l'essence au cul de l'echappement
bref j'etais parti pour faire des pt entretien cet aprem (vidange, plaquette)
au final j'ai passer l'apres midi a chercher le souci
commence par tester les bobine au PPS
puis a tomber les bougies (qui etait nikel ya 3 jrs)
resultat des bougies d'un noir profooooooond Dans les dents ! jamais vue dans un etat pareil
je branche le mano et test la pression de la pompe a essence
resultat la pompe donne entre 3,2 et 3,4 bar, vu la precision du mano je considere qu'elle est OK
je fini par me resigner a demonter les lambda (une brave merde, avec un acces on ne peut plus merdique)
n'ayant pas de sonde amont sous la main, j'ai fais bricolo, bricolette
je tombe les 2 sonde amont et aval, ne sachant pas si c'etaient les meme (ref differente mais meme nombre de fiche)
j'ai decider de faire un test:
interchangé les sondes voir ce que ca dit (hormis le méplat a un emplacement different, tout pareil)
je demonte, pt coup de lime sur les méplat et je connnete
la verte à la bleu pour la premiere et pareil pour l'autre
je demarre.........suspence.......ca tourne rond
pt coup de PPS= 0 defaut
bref ca a l'air detre ca, mais on va pas s'enflammer
je vais rouler un peu ces prochains jours avec ma config artisanale voir ce que ca dit
et si les defaut repointe le boute de leur nez
si ca bouge pas, je garderai ma config mc gyver, ca me fera economiser le prix d'une sonde
