biohazardnico a écrit:
Bonjour,
je voulais savoir pour ceux qui ont des porschinettes si ils ont effectués des préparations spéciales sur leur système de freinage.
J'ai une 996 C4 avec chassis sport, et donc frein à disques percés + 4 pistons avant et 2 arrière avec plaquettes porsche aux 4 coins et durites stock.
Ma question est-ce que cela suffit ?
Biohazardnico Ne t'aventure pas trop sans un préparateur de confiance (le mien c'est LM Racing avec de longues années en concession Porsche). Si tu commences à modifier un élément dans ton système de freinage, tu dois envisager la modification de tous les éléments du système (étriers, disques, plaquettes mais aussi le maître cylindre, éventuellement le réservoir de liquide de freinage) ce qui pourrait nuire à ton fondement déjà malmené par tes nouvelles plaquettes. Porsche ne modifie pas le système de freinage de ses voitures supposées faire du circuit pour freiner plus fort ou réduire la distance de freinage (pour cela il allège) mais plus pour assurer un meilleur refroidissement et éviter le fading. Une Porsche ça freine et je ne suis pas certain qu'à notre niveau (quatre petits tours et puis s'en vont) tu doives envisager de telles modifications. Pour alléger tu as quelques solutions simples comme ne pas oublier de vider le réservoir du lave glace 7 litres =N 7 kilos

. Maintenant si tu veux rivaliser avec
Gla/Bandit tu peux toujours casser ta tirelire et taper dans le catalogue de la GT3 ou je peux bavarder avec Nanard 930 pendant que tu démontes sa voiture (mais vite)